mercredi 25 novembre 2009
Narcisse Man fait son show au Cabartbey le 27 novembre 2009
Cliquez sur l'affiche pour l'aggrandir :)
Source : Cabartbey
Fêtes de Noël au Château de Vaux-le-Vicomte en Seine et Marne
Pour les fêtes de Noël, le château de Vaux le Vicomte ( en Seine et Marne ) se parera de ses plus beaux décors et ainsi célébrer un Noël magique. Dès votre arrivée, vous serez enchanté par la magie de la cour d’honneur et son allée de sapins blancs. Le Grand Salon restera le point d’orgue de ce spectacle, grâce à la création d’une forêt insolite, où vous attendent de nombreuses surprises : animaux des bois, personnages enchantés, petites clairières féeriques et le grand sapin de 8 mètres, au pied duquel tous les enfants sages (jusqu’à 12 ans), trouveront un cadeau.
Chaque salon d’apparat présentera un univers unique où se déploieront créativité, foisonnement de couleurs, symphonie de lumières et profusion de décorations originales et spectaculaires. Enfin, vous découvrirez le parterre central du jardin de Le Nôtre, recouvert d’une multitude de guirlandes lumineuses qui feront scintiller buis et boulingrins, tout en soulignant le tracé des broderies. Petits et grands vivront un moment unique et seront ravis par cette féerie ! Vaux le Vicomte fête Noël ! En supplément, le spectacle » Cendrillon à Vaux le Vicomte » pour les Fêtes de Noël 2009
Plus d'infos en cliquant sur les liens
Cendrillon au Château de Vaux-le-Vicomte pour Noël 2009
L’histoire vous la connaissez et si votre mémoire défaille, un petit clic sur le lien ci-dessus vous permettra de remédier à ce désagrément.
Alliant humour et interactivité, actions et féerie, la Compagnie du Thalie Théâtre vous propose de retrouver son adaptation du fameux conte de fées, inspiré de Charles Perrault et des frères Grimm.
Pour le plaisirs des petits comme des grands, venez donc découvrir et redécouvrir la merveilleuse histoire de la plus célèbre des princesses à la pantoufle de vair.
Plus d'infos en cliquant sur le lien.
Plus d'infos en cliquant sur le lien.
mardi 17 novembre 2009
Pour ne pas les oublier eux aussi : Vaux-le-Pénil fête le 20eme anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant
20eme anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant à Vaux-le-Pénil ( Seine et Marne )
Après la Conférence de Pascal Vivet à Avon le 17 octobre dernier, ce sera sans doute l'une des rares manifestation consacrée en Seine et Marne à la célébration de la CIDE ( Convention Internationale des Droits de l'Enfant ). Du 18 au 22 novembre, la Mairie et plusieurs associations organisent différentes manifestations pour commémorer les 20 ans de la Convention.
De nombreux partenaires et associations se sont mobilisés pour des moments festifs et de débats.
- L’UFAL organise un colloque le 20 novembre 2009 sur le Thème ‘ Famille, Politiques publiques et Droits de l’Enfant » à Vaux-le-Pénil ( Seine et Marne)
- au Cinéma à la Ferme des Jeux. Projection du film “Les Enfants invisibles” (VO), réalisé par Mehdi Charef, Emir Kusturica, Spike Lee, John Woo, Ridley Scott. Les destins d’enfants issus des quatre coins du monde vus par les plus grands metteurs en scène. Le Mercredi 18 novembre à 14h00 et dimanche 22 novembre à 16h00. Tarifs : 5€ et 3,50€.
- Concert exceptionnel à la Maison des Associations le samedi 21 novembre à 15h00, avec le Conservatoire de Vaux-le-Pénil, les Enfants Protégés, Fey Fouyapen, Piano en Choeur et la Chorale Chanterelle. Entrée libre.
- Vide-grenier des Jouets à la Buissonnière le dimanche 22 novembre, de 14h00 à 18h00. Organisé par le Comité des Fêtes, avec la participation de la ludothèque municipale et du Cerf-Volant Club. Nombreuses animations, jeux, magie.
- Crêpes et buvette sur place.
- Une exposition composée de dessins réalisés par les écoliers de la commune sur le thème des droits de l’enfant sera présentée pendant cette période. Trois Petits Points et Compagnie qui organise le Festival Embellies d’Automne à Melun et ses environs interviendra dans les écoles.
Source : Cabinet Reiter via le Droit a la parole
samedi 14 novembre 2009
"Elles diront d'elles" : la Compagnie Scènes en Seine lève le voile sur des portraits de femmes du 13 au 15 novembre 2009 à Montereau
Elles diront d’elles les 13, 14 et 15 novembre 2009 à Montereau ( Seine et Marne ).
Après avoir peaufiné leur spectacle pendant près d'une semaine au Cabartbey, les comédiens de la Compagnie Scènes en Seine sont fin près pour vous dévoiler leur nouvelle création : une pièce sur la condition de la femme intitulée " Elles diront d'elles " où ils nous disent tout ou presque sur Elle (s).
Le spectateur est propulsé dans l’univers d’une compagnie théâtrale qui met sur pied une pièce consacrée à la condition féminine. Au gré des répétitions auquel il est censé assister, lui sont dévoilés des portraits de femmes à travers le personnage de comédiennes tout aussi différentes les unes des autres mais aussi à travers les rôles qu’elles sont censées interpréter.
De la mère de famille en apparence comblée à la féministe qui transige volontiers avec ces principes, elles apparaissent ainsi comme elles sont dans la vie, tantôt naïves, tantôt drôles, caustiques ou révoltées mais ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait les autres. " Elles diront d’elles " souhaitait évoquer toutes les femmes. La tâche n'était pas aisée. La compagnie Scènes en Seine la surmonte sans tomber dans le cliché. C'est ainsi toute la complexité et la diversité du genre féminin qui s’étale sous nos yeux.
1h30 de spectacle mené tambour battant où Blanche, Karine, Justine, les comédiennes et Jean-Baptiste, leur metteur en scène nous dévoilent les visages de Martha, Camille, Vanessa, Ursule, Florence, Yolande, Lydie … qui revendiquent leur place dans un monde fait par et pour les hommes.
Elles diront d’Elles au Conservatoire Gaston Litaize de Montereau
- Vendredi 13 et samedi 14 novembre à 20h30,
- dimanche 15 novembre à 15h30
dimanche 8 novembre 2009
"Fenêtre sur l'art" accueille Gilbert Peyre, le créateur des automates de "Micmacs à tire-larigot"
" Fenêtre sur l'Art " : 5eme édition de la Galerie d'art contemporain à ciel ouvert du 14 au 21 novembre 2009 à Donnemarie-Dontilly
L'association " Fenêtre sur l'Art " exposera à ciel ouvert pour la 5eme année consécutive, une formule qui fait désormais recette puisqu'elle a récemment inspiré la nouvelle manifestation croisées d'Art à Château-Landon en octobre 2009.
Rendez-vous sur le Pont de l'Auxence à Donnemarie-Dontilly le samedi 14 novembre 2009 à partir de 18h00 pour le vernissage déambulatoire qui s'achèvera par un concert et un vin chaud.
A noter que, même si ce n'est pas sa première participation à Fenêtre sur l'Art, c'est désormais une vedette que la manifestation accueille avec la présence de Gilbert Peyre dont les automates ont inspiré Jean-Pierre Jeunet dans son dernier film " Micmacs à tire-larigot ", un personnage qui éveille la curiosité à lui tout seul que l'on pourrait croire issu d'un conte comme Pinocchio ou sorti du film comme " Retour Vers le Futur ". Qu'il nous évoque Geppetto ou Docteur Emmett Brown, les créations de Gilbert Peyre éveillent assurément la part d'enfant qui sommeille encore en chacun de nous. Retrouvez dans l'immédiat Gilbert Peyre sur Facebook
mercredi 4 novembre 2009
"Broadway en Brie" à Beton-Bazoches le 6 novembre 2009
Le 6 novembre 2009 à Beton-Bazoches
A l'image de Broadway, qui est une des rares rues de Manhattan à traverser l'île en diagonale, ” Broadway en Brie ” sillonner la Seine et Marne, et plus exactement la Brie. Après Donnemarie Dontilly dans le Montois, Beton Bazoches dans le Provinois est qualifié pour accueillir la joyeuse troupe de ces Scènes Rurales 2009
Pour beaucoup, Broadway designe également les productions , principalement des comédies musicales mais aussi les creations théâtrales, en tête d'affiche de la prestigieuse avenue New Yorkaise. ” Broadway en Brie ” de la Compagnie Laurent Serrano, c'est un peu de tout cela à la fois puisque ce spectacle qualife de theatre musical emprunte autant au genre du theatre qu a celui de la comedie musicale, le tout a la mode briarde et avec un budget nettement plus adapte aux scenes rurales qui caracterisent la Seine et Marne qu aux productions titanesques qui symbolisent la vie culturelle new yorkaise.
Lire la suite
Lire la suite
Le site internet de La Brie des Templiers est en ligne : connectez-vous !
Amis briards, le site Internet de la Communauté de Communes de la Brie des Templiers ( Seine et Marne ) est désormais à votre disposition à l’adresse : www.cc-briedestempliers.fr
Vous y découvrirez la Communauté de Communes, ses services, ses projets, son territoire et ses atouts touristiques ainsi que moult informations : des galeries de photos et des vidéos vous permettront enfin de découvrir en images le territoire de la Brie des Templiers.
Connectez-vous sans attendre sur www.cc-briedestempliers.fr. pour le découvrir !
Source : Seine et Foret Magazine
Lancement du futur PV électronique en Seine-et-Marne
PV électronique : lancement du test national en Seine et Marne ce 3 novembre
Automobilistes, levez le pied ! Le projet d’automatisation généralisée des contraventions ( PV électronique ) visant à accélérer leur traitement et lutter contre les amendes impayées vient de franchir une nouvelle étape ce 3 novembre 2009 et c'est chez nous, en Seine et Marne, très exactement au Groupement de Gendarmerie de Melun que le préfet Jean-Jacques Debacq, en charge du Projet interministériel du contrôle automatisé, devait officiellement lancé cette nouvelle phase de test qui devrait durer 8 mois. Une trentaine de sites et d’unités de CRS et de gendarmerie sont concernés, essentiellement en Ile-de-France à Suresnes et Boulogne-Billancourt pour les Hauts-de-Seine, Melun, Donnemarie, Nemours et Meaux en Seine-et-Marne, ainsi qu’à Boissy-Saint-Léger pour le Val-de-Marne. A partir de la mi-décembre, les tests seront étendus à quelques arrondissements de Paris.
Automobilistes, levez le pied ! Le projet d’automatisation généralisée des contraventions ( PV électronique ) visant à accélérer leur traitement et lutter contre les amendes impayées vient de franchir une nouvelle étape ce 3 novembre 2009 et c'est chez nous, en Seine et Marne, très exactement au Groupement de Gendarmerie de Melun que le préfet Jean-Jacques Debacq, en charge du Projet interministériel du contrôle automatisé, devait officiellement lancé cette nouvelle phase de test qui devrait durer 8 mois. Une trentaine de sites et d’unités de CRS et de gendarmerie sont concernés, essentiellement en Ile-de-France à Suresnes et Boulogne-Billancourt pour les Hauts-de-Seine, Melun, Donnemarie, Nemours et Meaux en Seine-et-Marne, ainsi qu’à Boissy-Saint-Léger pour le Val-de-Marne. A partir de la mi-décembre, les tests seront étendus à quelques arrondissements de Paris.
Le numérique va ainsi remplacer le traditionnel carnet de papillons en papier pendant 8 mois. Les données relatives au véhicule en infraction collectées par les agents verbalisateurs sur un assistant personnel de poche ( PDA ) en journée seront télétransmises en fin de journée du terminal de poche au CACIR. La contravention sera alors émise dans la nuit par les ordinateurs du Centre National de Traitement des Infractions Routières de Rennes, puis expédiée le lendemain à l’adresse du propriétaire du véhicule. La numérisation des PV relatifs au stationnement et contraventions jusqu’à la 4ème classe permettra d’envoyer directement l’amende , alors qu’en moyenne le délai constaté est actuellement de quatre mois. Rendez vous est donné au Printemps 2010 pour faire le point sur ce test.
Source : actualites du droit via Seine et Foret Magazine
Source : actualites du droit via Seine et Foret Magazine
Inscription à :
Articles (Atom)