Perturbations dans les transports en Seine-et-Marne et en Ile-de-France des mardi 6 avril 2010 :
- Grève la SNCF et Grève des bus sur le réseau Sénart Melun dès mardi 6 avril 2010. Trafic perturbé mercredi et jeudi sur l'ensemble du réseau de la SNCF à partir de mardi 20H00. La SNCF table sur deux jours de grève ce mercredi et jeudi. Un préavis reconductible a été déposé par la CGT et Sud-Rail. 70% des TGV et 60% des TER et transiliens devraient circuler. Un train sur deux est prévu sur les réseaux TGV Sud Est et TGV Province - Province et deux trains sur trois pour les TGV Atlantique. Le service sera normal sur les réseaux TGV Est Européen et TGV Nord.
- Par ailleurs, 60% des TER, 55% des Téoz et 46% Intercités seront maintenus. Le trafic des Eurostar, des Thalys et des TGV vers l'Allemagne ne sera affecté par ce mouvement social. Quelques perturbations sont attendues pour les Lyria.
- En Ile-de-France, 60% des transiliens circuleront aux heures de pointe. Le service sera normal sur les lignes A et E du RER lors de ces plages horaires, un train sur deux est prévu sur les lignes C et D (interconnexion suspendue à Châtelet et Paris-Lyon). Sur la ligne B, la SNCF attend deux trains sur trois.
Pour se renseigner sur les prévisions de circulation
- www.sncf.com pour tous les trafics
- www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien gare par gare
- 0805 90 36 35 pour les grandes lignes et les TER
- 0805 700 805 pour les Transilien
- Grève des Bus sur le réseau Melun Sénart ( Sénart bus, Sénart Express et Citalien ) : Le réseau risque d’être paralysé à partir de mardi 6 avril. Une majorité des conducteurs des dépôts Veolia Transport de Moissy-Cramayel et de sa filiale TCC à Combs-la-Ville seront en grève illimitée dès 4 heures. Un « mouvement social sans précédent », préviennent les syndicats FO, CFDT, FNCR, CGT et CFTC. Un référendum était organisé mercredi au dépôt de Moissy. A l'origine du mouvement de grève : des revendications relatives à des augmentations salariales ( cliquez ici pour en savoir plus sur ce mouvement).
Plus d'infos : seine et marne actualites et Melun info
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire